YggTorrent passe en mode privé

YggTorrent, le plus grand site de torrents francophone, est passé en mode privé pour échapper aux pressions juridiques et aux mesures de blocage imposées par les autorités françaises.

🔒 Face à l'intensification des mesures de blocage contre les sites de téléchargement illégal, YggTorrent a décidé de passer en mode privé.

Désormais, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent accéder au site. Cette décision fait suite à une exigence de la justice française de bloquer plusieurs sites de téléchargement et de streaming illégal, dont YggTorrent.

Les fournisseurs d'accès à Internet comme Orange, Bouygues Telecom, Free et SFR sont désormais tenus de bloquer l'accès à ces sites pendant au moins 18 mois.

👥 En devenant privé, YggTorrent espère échapper à la pression croissante des autorités et des organisations de droits d'auteur.

Le site a déjà bloqué les visiteurs des États-Unis pour éviter les problèmes avec les ayants droit. Malgré ces mesures, les opérateurs du site estiment que les actions de blocage agressives n'augmenteront guère les revenus des détenteurs de droits d'auteur.

Actuellement, les inscriptions sur YggTorrent sont fermées, mais les six millions d'utilisateurs enregistrés peuvent toujours y accéder.

💬 Vous en pensez quoi ?

Subscribe to DISQ

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe