64% des foyers espagnols utilisent plusieurs plateformes de streaming payantes

En Espagne, 64% des foyers utilisent plusieurs plateformes de streaming payantes, selon une étude de la Commission espagnole des marchés et de la concurrence (CNMC). Netflix est la plateforme préférée, suivie par Amazon Prime Video et Movistar Plus+.

📺 Selon les données de la CNMC, fin 2023, 62% des foyers espagnols ayant accès à Internet utilisaient des plateformes de streaming payantes.

Parmi eux, 59,3% déclarent les contracter directement auprès de la plateforme, tandis que 43% ont indiqué que le contenu était inclus dans un forfait de services de leur fournisseur d'accès Internet.

En outre, 16,3% ont déclaré avoir utilisé les mots de passe d'un membre de leur famille ou d'un ami.

Parmi les ménages utilisant ces plateformes, Netflix est la plateforme préférée dans quatre foyers sur dix, suivi par Amazon Prime Video (21,6%) et Movistar Plus+ (17,6%).

L'étude a également révélé que l'âge détermine le service utilisé : les plus jeunes (10 à 24 ans) passent en moyenne deux heures par jour sur les plateformes de partage de vidéos, tandis que les personnes âgées (65 ans et plus) passent 3,5 heures par jour à regarder la télévision en clair/TNT.

💬 Vous en pensez quoi ?

Subscribe to DISQ

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe