Netflix envisage un abonnement 100% gratuit

Netflix, malgré son statut de leader du streaming vidéo, rencontre des difficultés en matière de revenus publicitaires.

📺 En effet, bien que la plateforme ait lancé une offre moins chère avec des coupures publicitaires en novembre 2022, qui compte aujourd'hui 40 millions d'utilisateurs actifs, elle reste loin derrière ses concurrents en termes de ventes de publicités vidéo.

Selon une étude de Bloomberg, Netflix n'a généré que 400 millions de dollars de revenus publicitaires, contre 13 milliards pour YouTube, 8,7 milliards pour Disney, 7,6 milliards pour Paramount et 7 milliards pour Warner Bros. Discovery.

Malgré un partenariat important avec Microsoft, Netflix n'a pas réussi à atteindre ses objectifs en matière de publicité.

Cela a refroidi les annonceurs qui ne voient pas en Netflix l'eldorado promis.

Pour remédier à cela, Netflix envisage de lancer une offre 100% gratuite financée intégralement par la publicité.

Cependant, cette idée n'est pour l'instant qu'à l'état de projet.

💬 Vous en pensez quoi ?

Subscribe to DISQ

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe