Netflix et consorts adoptent les méthodes des chaînes de télévision

Les plateformes de streaming comme Netflix et Disney+ adoptent les stratégies des chaînes de télévision.

📺 Les plateformes de streaming, initialement appréciées pour leur liberté de choix et l'absence de publicité, commencent à adopter les méthodes des chaînes de télévision.

Netflix, Disney+ et d'autres prévoient d'augmenter les prix de leurs abonnements et d'introduire des publicités.

Cette évolution pourrait affecter la qualité des contenus, les annonceurs cherchant souvent à toucher un public de masse, ce qui peut freiner les prises de risques et favoriser des contenus jugés plus médiocres.

En outre, les plateformes de streaming envisagent d'investir davantage dans le sport en direct, une stratégie déjà utilisée par des chaînes comme Canal+ en France.

Par ailleurs, la rémunération des artistes par les plateformes de streaming fait l'objet de discussions intenses, contrairement aux chaînes de télévision qui offrent un modèle de rémunération plus stable.

💬 Vous en pensez quoi ?

Subscribe to DISQ

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe