Netflix et sa recette du succès

Malgré les critiques, Netflix a trouvé la recette du succès grâce à sa stratégie d'introduction de la publicité et de réduction des prix.

📺 Netflix a introduit la publicité dans ses services, suivant les traces d'HBO Max, pour renforcer ses finances et attirer un public plus large.

En échange de la diffusion de publicités avant et pendant ses programmes, Netflix a proposé une offre d'entrée de gamme à moins de dix euros.

Cette offre à bas coût est devenue une alternative attrayante pour les amateurs de séries soucieux de leur budget.

Parallèlement, l'entreprise a pu compter sur une nouvelle source de revenus en vendant sa vaste base d'utilisateurs aux annonceurs du monde entier.

Netflix a également pris des mesures pour mettre fin au partage de comptes et restreindre l'accès aux utilisateurs fantômes.

Pour compenser, l'entreprise a introduit un abonnement supporté par la publicité à un prix réduit.

Les abonnés qui ont été affectés par les mesures de blocage ont pu se tourner vers cette offre moins chère.

De plus, Netflix a progressivement modifié sa grille tarifaire pour favoriser un recours plus massif à Netflix Standard avec publicité.

💬 Vous en pensez quoi ?

Subscribe to DISQ

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe