Netflix : hausse significative du prix de l'offre sans publicité
En dix ans, Netflix a considérablement augmenté le prix de ses abonnements en France, notamment pour l'offre sans publicité.
📺 Depuis son lancement en France en 2014, Netflix a vu le prix de ses abonnements augmenter de manière significative.
En dix ans, le géant de la SVOD a augmenté ses prix sans limite, tout en imposant un nouveau modèle économique à ses abonnés les plus économes.
La production de séries, films et documentaires a un coût, ce qui a conduit à une répercussion sur le prix de l'abonnement. En 2023, Netflix a lancé une offre avec publicité suite à des hausses de prix successives.
L'offre la plus emblématique, Netflix Essentiel, qui permettait de se passer de la publicité à moindre coût, a été supprimée fin 2023.
Malgré ces hausses de prix, le succès de Netflix ne se dément pas, notamment grâce à l'offre avec publicité proposée à 5,99 euros par mois, qui compte plus de 40 millions d'abonnés.
💬 Vous en pensez quoi ?