Baisse significative des dépenses pour les services de streaming aux États-Unis
Une étude récente de Parks Associates révèle une baisse de 30% des dépenses pour les services de streaming SVoD aux États-Unis.
📉 Selon une étude de Parks Associates, les dépenses pour les services de streaming SVoD ont diminué de 30% aux États-Unis.
Le ménage Internet américain moyen dépense désormais environ 63 $ par mois pour les services OTT SVoD, contre 90 $ en 2021.
Les consommateurs dépensent moins, mais plutôt que de se priver, beaucoup d'entre eux ont recours à des alternatives basées sur la publicité pour économiser sur les coûts.
Au premier trimestre 2024, 20% des ménages américains connectés à Internet déclarent avoir payé pour neuf services ou plus, contre 29% au troisième trimestre 2023.
Le nombre moyen global d'abonnements à des services de streaming vidéo par ménage est tombé en dessous de cinq, et 32% des ménages qui ont annulé un service au cours des 12 derniers mois invoquent la nécessité de réduire leurs dépenses comme raison.
💬 Vous en pensez quoi ?